Formation continue - L’acquisition de compétences par allégories en hypnose conversationnelle RA02165-17

 

« Une formation qui m'a permis d'élargir ma conscience pour continuer à me laisser guider par mes clients-es dans la résolution de leurs problèmes. Merci grandement. »

Françoise Billette, psychologue

« Cette formation m'a donné l'occasion de me sentir mieux moi-même, via l'expérience de la pratique. »

Francine Alarie, psychothérapeute et thérapeute conjugale et familiale

«Formation riche en théorie mais en pratique aussi. Je vais l'utiliser à mon rythme et trouver ma façon de l'appliquer. »

Joane Labonté, psychologue

« La pratique de cette technique va en favoriser l'aisance. J'aime cette approche qui favorise notre intuition et se faire confiance avec beaucoup d'espace et de liberté. »

Denise Cloutier, psychothérapeute et art thérapeute

« Une formation axée sur la pratique et l'expérience imaginaire qui nous transporte dans un mode de possibilités et de solutions en soi ! »

Élise Castonguay, psychologue, formatrice - superviseure en I.C.V.

« Je vois avec qui je vais l'utiliser. Répond à un besoin que j'avais. Comme cliente de l'exercice, me confirme que j'ai toute la vie pour encore cheminer, qu'il reste toujours des choses à comprendre et à évacuer. »

Marie Claude Barbeau, psychologue

« Enrichissante formation et porteuse de futures expériences thérapeutiques pleines de belles surprises pour nous et nos clients-es. Merci de ta générosité dans l'accueil de mes tonnes de questions. »

Daniel Auger-Descarreaux, psychologue

« Un outil d'une grande puissance. Merci de nous le partager. »

Chantale Bédard, psychologue

« C'est une technique qui peut facilement être intégrée à un suivi thérapeutique à court et à moyen terme et plus encore ! »

Jean-Louis Laberge, psychologue

« Les possibilités d'autoguérison sont à l'infini. Merci ! »

Marie-Thèrèse Laberge, t.s.p. et psychothérapeute

« Cette formation m'a beaucoup appris. La formation est super ; chacun a apporté quelque chose de soi, a partagé et a donné.Je vais sûrement l,utiliser avec les patients et apprendre avec eux. »

Lucie Lafrance, psychologue

« Excellente idée d'être seulement six participants, c'est probablement le nombre le plus confortable pour le travail qu'on doit faire. Merci.. »

Anonyme, psychologue

« J'ai vraiment hâte de l'expérimenter avec mes clients. »

Brigitte Hénault, psychologue

« Confiante et enthousiaste de la mettre en pratique. C'est rafraichissant et encourageant d'avoir un outil aussi accessible que celui-ci, tout en accédant aux processus inconscients. »

Stéphanie Langlois, psychologue

« Je suis maintenant en mesure de mettre ce nouveau matériel 'à ma main' tout en respectant l'essentiel de la technique, un nouvel outil, sans aucun doute utile. Merci Paule ! »

Pauline Bouffard, psychologue

« J'ai grandement apprécié cette formation, les technique apprises dans l'atelier HCA Allégories vont me permettre de dénouer des impasses avec les clients et aller plus loin et plus rapidement pour apporter un apaisement dans certaines problématiques complexes. Je tiens à remercier madame Paule Mongeau pour son ouverture et sa grande générosité lors de nos apprentissages. Elle contribue à nous rendre à l'aise dans la mise en pratique de nouvelles techniques qui nous demandent à certains moments de sortir de notre zone de confort. »

Lorraine Lepage, psychologue

«Un accompagnement adapté aux besoins de chacun favorisant une pleine intégration de la technique; su plaisir à acquérir plutôt qu'à se déposséder de...  Merci ! »

Christine Bilodeau, psychologue

« Je trouve que j'ai reçu tout ce dont j'ai besoin en termes d'exemples, de documents, d'échanges pour m'approprier l'outil. Il ne manque que la pratique auprès de nos clients.! »

Anick Dresdell, psychologue

« Méthode pédagogique que j'ai grandement appréciée. Je me sens prête à le pratiquer avec mes clients. Avoir vécu l'allégorie me donne aussi de l'assurance, comme si mon corps s'en souvenait. »

Marielle Turcotte, infirmière psychothérapeute

« J'ai apprécié les démonstrations : observer une professionnelle en action fait partie des méthodes pédagogiques qui conviennent bien à mon apprentissage d'une technique. Bien entendu, vivre le rôle de 'cliente' et celui de 'thérapeute', un must ! Depuis cet atelier, mon énergie est abondante, joyeuse et 'disponible'. »

Diane Frenette, psychologue