Formation continue - 

Atelier Introduction à l'utilisation de l'EFT clinique RA03135-19

 

À propos de la formule 5 x 3 heures :

« Je me suis sentie guidée et encadrée par une professionnelle passionnée de l'EFT, qui avait la connaissance et l'habileté de faire des liens avec l'EMDR et l'hypnose (deux approches que je pratique aussi). Ton dynamisme et ta pédagogie m'ont permis d'apprendre '' vite et bien'' et d'utiliser l'EFT auprès de ma clientèle dès la fin du second cours. Je serai ravie de faire partie d'un groupe de supervision pour aller plus loin et m'améliorer ! »

Diane Frenette, psychologue

 

« Je suis très satisfait de la formation. Paule a su s'adapter très bien avec les gens pour qui la formation en ligne était une nouvelle aventure. Les techniques étaient très bien illustrées. Elle laissait les gens libres d'intervenir ou pas. Ne forçant jamais la note à ce niveau, respectant le rythme de chacun. »

Jean Thibault, psychologue

« C'est certain que le fait de faire cela par Zoom limite un peu la pratique, mais je trouve que nous avons trouvé une manière de fonctionner qui a permis une bonne intégration des notions et de la technique. C'est une technique que je vais être en mesure d'utiliser avec plusieurs de mes clients et je crois qu'ils vont en bénéficier grandement. »

Joane Labonté, psychologue

« Le fait que la formation soit maintenant reconnue par l'OPQ me rend plus à l'aise de la pratiquer sans crainte. »

Guy Forest, psychologue

👍🌈💖

« Merci Paule.  J'ai déjà commencé à propager cette technique thérapeutique, autant pour moi-même, pour mes filles et pour déjà 3 clients! »

Edyth Morissette, psychologue

 

« Formation de 2 jours  très appréciée. Bases théoriques bien couvertes. Beaucoup de pratiques. Ai beaucoup aimé les synthèses et retours à la fin et au début de chaque journée. Bon dosage et rythme. Information et explications claires. Animation agréable et dynamique dans le respect et la bienveillance. Malgré l’impossibilité d’assister à cette formation en personnes tel que prévu au départ, la formation sur la plateforme Zoom a été efficace et conviviale. On repart suffisamment outillé pour commencer à utiliser cette technique avec les clients. »

Nicole Archambault, psychologue

« C’est une formation très intéressante qui ouvre des portes sur une pratique différente de ce que j’ai fait jusqu’ici. Le fait de pouvoir expérimenter sur soi m’a convaincue de l’efficacité de cette technique. »

Danielle Poirier, psychologue

« Même si j'étais perplexe quand à la motivation et à la concentration dont j'allais faire preuve par téléformation, le contenu s'est avéré extrêmement captivant et Paule nous a vraiment bien guidés dans l'application de la technique. Je compte la réutiliser pour moi et une partie de la clientèle. »

Mireille Parisé, psychologue

« C’est une formation très intéressante qui ouvre des portes sur une pratique différente de ce que j’ai fait jusqu’ici. Le fait de pouvoir expérimenter sur soi m’a convaincue de l’efficacité de cette technique. »

Danielle Poirier, psychologue

« J'apprécie beaucoup que cet atelier ouvre la porte à la psychologie énergétique, qui a été longtemps entre-fermée ! Elle rejoint la personne directement dans son Être vital et permet de relancer assez rapidement la vitalité bloquée dans des tensions physiques. Les références scientifiques contribuent à jeter les assises de cette approche vitalisante. »

François Leduc, psychologie, coaching

« Formation très pertinente, un gros merci d'avoir formalisé la formation auprès de l'Ordre. J'ai beaucoup aimé l'alternance théorie et pratique en dyades. Je suggère de garder les mêmes dyades tout au long... une certaine confiance s'installe et cela favorise l'apprentissage. Pour la durée, j'ai mis neutre : j'apprécie la courte durée qui favorise l'insertion de la formation dans l'emploi du temps, mais c'est beaucoup de contenu en deux jours et c'est difficile d'intégrer. Je crois avoir bien intégré le protocole, merci, mais je me rends compte que j'ai de la difficulté avec la formulation du départ. Des exercices pour intégrer l'élaboration de la phrase de départ vs diverses problématiques pourraient peut-être aider. »

Martine Cinq-Mars, psychologue

« Puisque je connaissait l'approche et ses bienfaits, lorsque j'ai vu apparaître cette formation à l'OPQ appliquée à la psychothérapie, j'étais très enthousiaste à suivre la formation pour mieux la maitriser et l'appliquer éventuellement auprès de ma clientèle. Merci beaucoup pour cette initiative. Je vous rappelle pour de la supervision. »

Nathalie Blanchet, psychologue

« Comme vous le savez, je suis vendue au EFT depuis longtemps. Peut-être ajouter une demie journée pour pratiquer mais pour une durée plus longue. »

Céline Lacoste, psychologue

« Paule a été comme toujours très humaine et professionnelle. Une très belle formation, bien équilibrée entre la théorie, l'échange en groupe et les jeux de rôle. Je pars de la formation ravi et avec l'intention de l'appliquer dans ma pratique. Ce sers un bel outil à utiliser. Ce fut pour moi deux journées rafraîchissantes. »

Éric Maheux, psychologue

« Grâce à votre formation, je me suis sentie bien préparée et j'ai commencé à utiliser la technique EFT dès le lendemain avec des clients. Le fait d'avoir parlé de données probantes m'a profondément convaincue de l'efficacité de la technique ainsi que débuté la formation par le soulagement d'une douleur. Merci également sur la section des objections aux succès que j'ai trouvé très utiles et génératrices de nouvelles ouvertures avec les clients. »

Marthe Tremblay, psychologue

© 2020 -  Tous droits réservés Paule Mongeau  Site Web créé par Référencement Web Montréal