Formation continue - Résolution d'un deuil par hypnose conversationnelle Témoignages à la suite de la formation

 

« Très vivante, spontanée, on ne s’ennuie pas ! Très bonne connaissance du sujet; bonnes illustrations cliniques; bon équilibre entre la théorie et la pratique. Une technique qui va droit au coeur du client. »

Suzanne Cardin, psychologue

 

« La formation est très riche, dynamique, avec beaucoup d’humanité et de respect du rythme de la part de la formatrice. Merci d’avoir eu la chance d’expérimenter pour favoriser l’apprentissage. L’intégration des connaissances se fait avec la pratique et j’ai le goût de me jeter à l’eau. Je suis particulièrement intéressée à utiliser la technique auprès d’enfants, d’ados, de jeunes adulte, ou bien qu’il s’agisse du deuil d’un enfant, quel que soit le lien avec cet enfant ou son âge. »

Michèle Lambin, travailleuse sociale et psychothérapeute


« Très satisfaite de la qualité de la formation. Me sens capable de commencer à l'appliquer, ce qui n'est pas toujours le cas après une formation de ce genre. » 

Sylvie Gaydos, psychologue
 
« Technique très puissante et profonde pour résoudre les deuils. La démarche clinique est très bien expliquée et les exercices pratiques nous permettent de vivre l'intensité et les bénéfices de cette technique magnifique. » 

Françoise Billette, psychologue

 

« D'une grande utilisté avec un cadre bien concret. Un outil très enrichissant. Merci beaucoup ! La formatrice est d'une grande générosité. »

Chantale Bédard, M. Ps.

 

« Formidable formation qui s'est révélée nourissante et libératrice à pleins de niveaux, en plus d'être éducative et formatrice. Goût de poursuivre en supervision ce thème et de suivre en psychosomatique. »

Danielle Lefrançois, M. Ps.

 

« J'ai beaucoup apprécié l'équilibre entre la théorie, les exemples et la pratique. Merci pour cette belle formation qui offre de réels leviers de résolution du deuil basés sur les ressources du client. À suivre absolument ! »

Éric Maheux, psychologue

 

« J'ai beaucoup apprécié la formation et je vois déjà en quoi elle pourra m'être utilse pour la résolution de deuil et dans d'autres problématiques possiblement. À valider... Les échanges favorisés furent bénéfiques por la pratique en général. »

France Paquet, psychologue

 

« La structure (de l'atelier) et l'enseignement sont adéquats. Merci Paule, de ta capacité à nous stimuler et croire à la créativité des clients comme de la nôtre. »

Marjolaine Rodrigue, psychologue

 

« J'ai apprécié ton approche structurée et oriente vers la pratique et avoir eu la possibilité de poser toutes les questions que j'avais besoin de poser; chacune de nous a eu la possibilité de s'exprimer. »

Sylvie Lacroix, psychologue

 

« J'ai envie de m'intéresser à l'utilisation de cette technique auprès de personnes souffrant de trouble de la personnalité pour voirl'impact de la résolution de deuil sur leurs représentations internes. »

Jean-François Pépin-Filion, psychologue

 

« Super ! »

Julie Landry, maîtrise U.L.

 

« Ça me donne le goût d'expérimenter cette technique avec certains de mes clients/es. Pourquoi se laisser empoisonner l'existence duranttoute une vie par son sentiment de culpabilité lorsqu'en quelques heures à peine, il est possible de passer du choc à la résilience ? »

Jean-Louis Laberge, psychologue

 

« J'ai très hâte d'appliquer cette technique. Cela me donne un outil supplémentaire dans mon coffre. Cela sera très pratique pour moi. »

Paul Langevin

 

« Personne douce et compétente... nous a dirigé avec souplesse dans les profondeurs de la connaissance. »

Fernando Simard, psychologue

« Je viens tout juste de découvrir l'imagerie conversationnelle pour le deuil et je l'ai aussitôt mise en application avec des connaissances qui se sont prêtées à l'exercice, puis avec des clients.  Même avec mes imperfections de débutante, la technique s'est avérée très efficace.  Être témoin de ce qui se passe pour le client au cours de ces séances est un réel privilège, c'est une expérience très émouvante et toute belle... tant pour le client que le thérapeute !  Ça m'a fait pousser une nouvelle paire d'ailes en intervention!  Merci Paule pour ta générosité et ton support ! » V. G.

 

Puis :

« Enfin, j'ai procédé hier à l'hypnose conversationnelle pour une cliente ayant perdu son enfant en bas âge et pour laquelle tu m'avais coaché au téléphone.  Ça a été EXTRAORDINAIRE!  Elle lui a trouvé un ange-gardien fiable en la personne (décédée) de son grand-père.  On a eu un beau deux pour un !  Je t'en remercie encore de tout cœur. »

Vicky Grenier, psychologue
 

« Je ne vois pas ce qui pourrait être mieux, climat respectueux, chaleureux, temps de repos suffisant, théorie et pratique bien équilibrées... Authenticité de la formatrice et des participantes... À recommander sans aucun doute. Outil important et efficace pour la résolution de problèmes de deuils et autres problématiques. Résultats rapides comparé à la thérapie strictement par la parole. Histoire de cas, exemples apportés très pertinents et aidants. L'hypnose conversationnelle s'intègre parfaitement à différentes approches. »

Huguette Morin, psychologue

« J'ai commencé à appliquer la formation que j'ai eu avec vous. J'ai des beaux résultats ! Je viens de revoir un client après une semaine et il sent qu'il a pu compléter son deuil. Il était rayonnant ! Merci encore pour cette belle découverte ! Cette approche permet de résoudre des mauvaises empreintes dans la mémoire de manière efficace et rapide afin d'aider le client dans le deuil. »
François Mathieu, neuropsychologue

 

« La technique mise au point par Paule Mongeau offre une alternative efficace dans la résolution de deuils stagnants ou complexes. Mais le plus intéressant, c'est qu'elle peut être adaptée à bien d'autres problématiques relationnelles. Elle est facile à utiliser et versatile. Un must dans toute boîte à outils psychothérapeutiques. »

Michel Jacob, psychologue

 

« Un outil extraordinaire pour le thérapeute et pour les clients. Recommandé pour les adeptes de thérapies brèves et d'impact. Tout un ressourcement, un cadeau pour la vie. »

Daniel Auger-Descarreaux, psychologue

 

« J'utilise déjà l'imagerie de deuil dans ma pratique professionnelle, mais avec ce que j'ai appris dans ces deux jours, je peux aller beaucoup plus loin dans mon accompagnement et favoriser un soulagement plus rapidement. »

Line Boudreault, psychologue

 

« Une approche qui nous propulse au cœur de l'expérience humaine que j'apprécie beaucoup. Dans la pratique, je me sens plus proche de l'expérience de la personne, de son monde subjectif, ce qui devient le fil conducteur de nos rencontres. »

Ellie Saint-Amour, T. S., M. A.

 

« Merci encore et suis très contente de cette avenue qui m'apparaît correspondre tout à fait à l'ajout de ma pratique actuelle. On n’a pas fini de se voir… Je crois vraiment que c'est un + pour les psychologues qui ont acquis un certain mûrissement de leur pratique.»

Chantal Tremblay, psychologue

 

« Surprise des bons résultats que ça donne rapidement. La théorie et la pratique sont équilibrées. »

Colette Juneau, psychologue

" J’ai grandement apprécié la formation sur le deuil que j’ai vécu avec un groupe des plus intéressants. L’imaginaire dans l’hypnose est surprenant. Je l’ai utilisé à quelques reprises et plus particulièrement avec une mère qui a perdu sa petite fille. Ce fut étonnant et jusqu’à un certain point… libérateur. Car, spontanément après le retour de cet exercice elle me dit : « Merci de m’avoir fait vivre cela. Je sens une certaine paix intérieure que je croyais disparue pour toujours. » ''  

Fernando Simard, psychologue

 

« Je me sens en confiance et prête à pratiquer et mettre en application l'hypnose conversationnelle. »

Denise Cloutier, Art thérapeute et psychothérapeute


« Tout est parfait ! Merci Paule »

Francine Alarie, psychologue

« D'une grande richessse, selon moi, en petit groupe intime. Je me sens un peu insécure devant cette technique bien que je souhaite de tout coeur faire de mon mieux ;) Le lieu est formidable, chaleureux et convivial. »

Francine Giroux, T. S., psychothérapeute

« Belle expérience de formation, bel équilibre théorie et pratique qui permet de me donner la confiance d'utiliser l'hypnose conversationnelle à ma pratique pour mon bonheur et celui de mes clients. »

Francis Raymond, T. S., psychothérapeute

« Cette technique apporte un éventail nouveau de possibilités thérapeutiques pour aider nos clients à cheminer davantage et retrouver un meilleur fonctionnement selon ses objectifs. »

Denise Marceau, T. S., psychothérapeute

« Appréciation des exercices qui nous font vivre à la fois le côté du thérapeute et celui du client. Ceci est rassurant pour une éventuelle application de la technique. L'exercice de la formatrice auprès d'une participante est très enrichissante. »

Monique Senécal, psychologue

« La formation est bien adaptée, progressive d'une journée à l'autre. Il y a place à notre créativité et à notre capacité d'avancer avec confiance. »

Lise Senécal, psychologue

« Très riche ! Merci pour les documents écrits, vidéos, exercices. Méthode très complète favorisant les apprentissages. J'ai hâte de me lancer ! »

Claire Truchon, psychologue

« Une méthode qui permet de se dégager de l'intellect et du mental pour se connecter au ressenti profond de notre sagesse intérieure, celle qui nous aide à lâcher prise et à se dégager des charges émotionnelles désuètes. »

Élise Castonguay, psychologue

« La formation donne confiance d'utiliser l'imaginaire dans le traitement psychothérapeutique. »

Stéphanie Langlois, psychologue

« Très enrichissant. »

Johanne Dagenais, infirmière clinique

© 2017 -  Tous droits réservés Paule Mongeau  Site Web créé par Référencement Web Montréal